POURQUOI CHOISIR LA SOLUTION DE SUPERVISION MARTELLO VANTAGE DX™ ?

  • Martello Vantage DX permet de prioriser les interventions des équipes de la DSI en identifiant les utilisateurs et les sites susceptibles de bénéficier d’une amélioration de l’expérience utilisateur des services Microsoft 365
  • Martello Vantage DX permet d’identifier rapidement la cause première des dysfonctionnements de Microsoft 365 grâce à des diagnostics réseau ciblés
  • Martello Vantage DX permet aux équipes de la DSI de maintenir la continuité des services Microsoft 365 et la productivité des employés en détectant de manière proactive les problèmes avant que les utilisateurs ne soient impactés
  • Martello Vantage DX permet de revaloriser les budgets consacrés à Microsoft Teams ainsi qu’à la suite Microsoft 365 et d’améliorer significativement le retour sur investissement

Martello Vantage DX est la seule solution recommandée par Microsoft pour superviser l’expérience utilisateur, anticiper les problèmes et les résoudre

SURVEILLER LES PERFORMANCES DES SERVICES MICROSOFT 365 POUR DÉTECTER ET RÉSOUDRE, EN LES HIÉRARCHISANT, TOUS LES INCIDENTS

Les dysfonctionnements de Microsoft Teams et les interruptions des services Microsoft 365 ont un impact sur l’expérience des utilisateurs ainsi que sur la productivité de l’entreprise. 90% des problèmes de qualité d’appel et de services étant causés par des défaillances situées entre l’utilisateur et le service Microsoft, la résolution et la prévention de tels incidents nécessite d’analyser les performances de chaque segment de la chaine de communication.

Il est par conséquent nécessaire de disposer d’informations détaillées sur les performances du réseau local et global ainsi que sur celles des fournisseurs de services et des équipements tels que les contrôleurs de session (SBC), les salles de réunion et les périphériques audio utilisés.

Pour fournir un support proactif aux utilisateurs, il est indispensable de tester en permanence chaque segment du réseau, de collecter et corréler de multiples informations, et de déclencher des alertes. L’utilitaire d’analyse de Microsoft ne prenant pas en compte les éléments extérieurs à leur datacenter, il est donc nécessaire d’associer leurs informations avec des données issues de mesures en temps réel, permettant d’évaluer avec précision les performances de chaque segment du réseau emprunté par la connexion entre l’utilisateur et le datacenter de Microsoft. La corrélation de toutes ces données permet d’identifier rapidement et avec précision la cause des problèmes et de solliciter les équipes appropriées (réseau, téléphonie, Microsoft, opérateur, etc.).

Martello Vantage DX™ est une solution de surveillance des performances de Microsoft 365 qui fournit aux équipes informatiques une vision globale de l’expérience utilisateur. Les outils intégrés à Vantage DX permettent de détecter, minimiser et résoudre rapidement les problèmes avant qu’ils n’affectent les utilisateurs et la productivité de l’entreprise. Les services gérés incluent les applications Teams, OneDrive, SharePoint, Exchange et Microsoft 365.

PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS

Détection et identification des pannes globales et locales de Microsoft Teams

Vantage DX surveille les utilisateurs réels de Microsoft Teams et simule également des transactions synthétiques. Ces données sont conjuguées avec celles des performances du réseau et permettent aux équipes informatiques de rapidement détecter, qualifier et agir sur les pannes de Teams, les problèmes d’expérience utilisateur, les problèmes de qualité des appels et les problèmes de salles de réunion.

Surveillance proactive de l’expérience des utilisateurs Exchange, SharePoint et OneDrive Tests proactifs de la charge des environnement de travail distribués (« Modern Workplace ») pour détecter les pannes de Microsoft 365 et résoudre les problèmes plus rapidement. 

Détection et dépannage des problèmes liés aux communications téléphoniques

Corrélation de la qualité des appels Teams avec les rapports détaillés des appels générés par les SBC AudioCodes pour une visibilité totale des problèmes observés avec le téléphone Microsoft Teams et un dépannage plus rapide.

Disponibilité et performances des applications Office web et low-code (Power Apps)

Test des performances de toutes les applications web et low-code pour garantir que les interruptions des services Microsoft 365 n’impactent pas la productivité de l’entreprise.

Intégration avec les outils de gestion des services informatiques (ITSM)

Corrélation des alertes Vantage DX avec les événements générés par les outils de surveillance du réseau et de l’infrastructure permettant de créer automatiquement des alertes conditionnelles et contextualisées qui fournissent aux équipes concernées tous les détails permettant de résoudre rapidement les incidents Microsoft 365.

Corrélation des informations de surveillance du cloud et du réseau

Vantage DX fournit des informations sur chaque appel, réunion et vidéo qui permettent d’identifier et d’analyser la cause première des problèmes (mauvaise qualité du réseau Teams, équipement non certifié, problèmes de bande passante, signal wifi faible, client Teams non mis à jour, panne locale de Teams due à un fournisseur d’accès, etc.).

POUR EN SAVOIR PLUS…

15 exemples d’alertes permettant d’identifier les causes des problèmes de qualité audio de Microsoft Teams

Surveillance et gestion des incidents Microsoft Teams

Surveillance des performances de Microsoft 365 avec Vantage DX

Comment Vantage DX complémente les outils de surveillance de Microsoft

WCS Cloud Communications

WCS Europe propose également des solutions et des intégrations UCaaS et CCaaS sur mesure. Vous ne trouvez pas la réponse à vos besoins ?